logo-vue-d-ici

Communication des libraires

La chose la plus importante en communication,

c’est d’entendre ce qui n’est pas dit.

Peter Drucker

Communication des libraires

logo-vue-d-ici

ACCOMPAGNEMENT

Demander de l’aide pour une transition digitale en douceur

ACCOMPAGNEMENT

Demander de l’aide pour une transition digitale en douceur

Proposer une communication professionnelle implique des compétences, de la régularité, des outils informatiques que vous n’avez peut-être pas, ou tout simplement cette tâche prend le pas sur votre cœur de métier.
Vue d’ici vous accompagne dans la globalité en vous laissant de la liberté où vous vous sentez à l’aise.

transition-numerique-en-douceur

identité visuelle

Les librairies ont le droit d’avoir un chargé de communication

identité visuelle

Les librairies ont le droit d’avoir un chargé de communication

libairie-charge-de-communication

L’image de marque est l’image que vous renvoyez de votre commerce. La création d’une identité visuelle qui vous ressemble permettra d’asseoir l’image de votre librairie dans et hors les murs.
Les couleurs, les visuels, les mots choisis révèlent l’identité singulière de votre librairie, son fonds, ce qui s’y vit. Vue d’ici propose différents services afin de créer, refondre ou harmoniser votre identité visuelle en librairie et sur internet :

  • Logo
  • Visuel “frise” qui sera décliné pour la bannière du site Internet, les pages de couverture des réseaux sociaux, le marque-page
  • Chartes graphiques thématiques afin d’illustrer la vie de votre librairie (rencontres, ateliers, coups de cœur, etc.)
  • Signalétique
  • Newsletter

L’image de marque est l’image que vous renvoyez de votre commerce. La création d’une identité visuelle qui vous ressemble permettra d’asseoir l’image de votre librairie dans et hors les murs.
Les couleurs, les visuels, les mots choisis révèlent l’identité singulière de votre librairie, son fonds, ce qui s’y vit. Vue d’ici propose différents services afin de créer, refondre ou harmoniser votre identité visuelle en librairie et sur internet :

  • Logo
  • Visuel “frise” qui sera décliné pour la bannière du site Internet, les pages de couverture des réseaux sociaux, le marque-page
  • Chartes graphiques thématiques afin d’illustrer la vie de votre librairie (rencontres, ateliers, coups de cœur, etc.)
  • Signalétique
  • Newsletter
libairie-charge-de-communication

ÉVÉNEMENTIEL ET RÉSEAUX SOCIAUX

Mise en place d’une communication multicanale

ÉVÉNEMENTIEL ET RÉSEAUX SOCIAUX

Mise en place d’une communication multicanale

Le choix des outils de communication dépendra de la stratégie de communication définie en amont, des outils déjà en place, des compétences des librairies, etc.
Vue d’ici sera votre partenaire au quotidien pour planifier, créer et diffuser du contenu sur les différents canaux :

  • Votre site internet spécialisé librairie
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.)
  • Les outils de référencement de votre commerce (Google business, annuaires de professionnels)
  • + L’affichage en librairie qui peut devenir une porte d’entrée vers un autre canal

Vous restez maître de votre contenu. Votre identité et votre communication
reposent sur un contenu, des mots qui sont les vôtres.

communication-multicanale

WEB

Assistance réactive !

WEB

Assistance réactive !

assitance-technique-reactive2

Tout au long de notre collaboration, je serai à votre disposition pour du soutien technique ponctuel. Une assistance certes pas 24 h/24 -8 h de sommeil obligent- mais réactive !

Parfois une formation, de petites astuces ou simplement de la vulgarisation vous rendront autonomes dans la résolution de problème, la création de contenu, l’optimisation de vos outils (site internet, comptes réseaux sociaux).

Je connais la structure et les fonctionnalités des sites internet spécialisés pour les librairies et je saurai rapidement creuser les fonctionnalités de votre propre outil s’il est différent.

Tout au long de notre collaboration, je serai à votre disposition pour du soutien technique ponctuel. Une assistance certes pas 24 h/24 -8 h de sommeil obligent- mais réactive !

Parfois une formation, de petites astuces ou simplement de la vulgarisation vous rendront autonomes dans la résolution de problème, la création de contenu, l’optimisation de vos outils (site internet, comptes réseaux sociaux).

Je connais la structure et les fonctionnalités des sites internet spécialisés pour les librairies et je saurai rapidement creuser les fonctionnalités de votre propre outil s’il est différent.

assitance-technique-reactive2

PARTENARIATS

Créer la rencontre, c’est naturel chez moi

PARTENARIATS

Créer la rencontre, c’est naturel chez moi

L’écosystème de votre librairie est riche de potentiels partenaires pour optimiser votre travail au quotidien, améliorer l’expérience client, organiser des événements, etc. Vue d’ici vous accompagne afin d’activer ces partenaires.

partenaires-ecosysteme